Re: Silences dans les parties en 6/8

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Silences dans les parties en 6/8
Date: Fri, 8 Jan 2021 18:52:22 +0100

Bonjour Jean-François et meilleurs vœux,
Oui, traditionnellement on ne pointe pas les soupirs.
(De mémoire cette tradition s'étend jusqu'à la fin du xxe.)
Aujourd'hui il est courant de trouver des soupirs pointés dans les éditions modernes (en général pas chez les grands éditeurs Allemands).
Je n'ai pas le "Behind Bars" de Gould sous la main mais je crois me souvenir qu'elle aussi préconise de ne pas pointer les soupirs.
Bien amicalement,
Pierre