Re: Recueil - gestion du nombre de système par page

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Recueil - gestion du nombre de système par page
Date: Thu, 10 Dec 2020 21:47:50 +0100

Bonjour,

Le 08/12/2020 à 06:37, david427@mailo.com a écrit :

Merci pour la réponse !

La commande :
\paper {
  page-breaking = #ly:page-turn-breaking
}
ne donne pas un résultat satisfaisant (dommage !)

Avec min-systems-per-page et max-systems-per-page à côté ? Dommage, effectivement, qu'est ce qui cloche exactement ?

jai essayé de renseigner un system-count dans le  \layout de chaque pièce pour voir si je pouvais m'en sortir comme ça.... mais ce n'est pas satisfaisant non plus

Le problème provient de \tocAct \markup { }

Pourquoi ceci ?

J'avais trouvé cette formulation dans la doc (je n'aurais pas inventé ça tout seul...) effectivement, si je remplace par \tocAct \markup \vspace, je n'ai plus les messages d'erreur Je cherchais à aérer un peu la table des matières : sauter une ligne toutes les 10 entrées

Dans ce cas, effectivement, mieux vaut \null ou bien un \vspace. La commande n'est pas prévue pour le cas du \markup vide.

J'ai une autre question par rapport à la table des matières :
\paper
tocTitleMarkup = \markup \huge \column {
           \fill-line { \null "Table des matières" \null } \hspace #1 }
         tocItemMarkup = \tocItemWithDotsMarkup
         tocActMarkup = \markup \large \column {
                         \fill-line { \null \italic \fromproperty #'toc:text \null }}

Avec ce code, dans la table des matières, mes 100 pièces se répartissent sur 3 pages (1/3 des pièces sur chaque page). Le problème, c'est que les titres sont en haut de la page, ce qui laisse un espace "blanc" (1/4 de page) en bas de chaque page. Existe-t-il un moyen de ne pas répartir les pièces par tiers (toutes à la suite, avec un grand blanc seulement à la fin de la table des matières)

Pas trouvé, désolé... Ce qui est curieux, c'est que les entrées consomment toute la place disponible sur chaque page dans ce cas :

\markuplist \column-lines #(map (lambda (x) #{ \markup a #}) (iota 120))

Mais dès lors que l'on ajoute une nouvelle page, elles se répartissent par tiers comme vous le décrivez :

\markuplist \column-lines #(map (lambda (x) #{ \markup a #}) (iota 120))
\pageBreak
\markup "AAA"

Le réglage de ragged-bottom est inopérant.

Je n'ai pas le temps en ce moment pour fouiller plus. Peut-être les autres ont-ils des idées ? Vous pourriez aussi essayer d'écrire à la liste internationale.

Actuellement, j'ai rajouté une grande photo blanche (en .eps) à la fin de la table des matières (juste avant le \pageBreak ), donc, dans ce cas, la table des matières se place correctement

PS : "elle" ? Lilypond serait féminin ?
ça expliquerait que j'ai tant de problèmes : au lieu de regarder lilypond droit dans les yeux, d'homme à homme, je devrais peut-être essayer de la séduire ?? je vais tester ... :)

C'est selon. Sur cette liste comme dans les listes anglophones, le nom LilyPond est souvent pris au féminin. Personnellement, je le fais car il commence par « Lily », ce qui invite à divers jeux de mots récurrents sur cette liste, dans le goût de « Je m'appelle Pond. Lily Pond », etc.

Cordialement,
Jean