Re: Création d'une fonction simple

From: Gilles Thibault
Subject: Re: Création d'une fonction simple
Date: Wed, 25 Nov 2020 01:35:48 +0100

Le 2020-11-20 18:52, Seventies a écrit :
Voilà, juste une remarque, mais c'était un peu le point faible de mes essais : je voudrais que la note soit transmise comme argument de la fonction, et
non comme une constante.

je ne comprends pas, ce n'était pas le cas ?

La fonction ressemblerait donc à ceci :

cUpbow =
#(define-music-function (parser location note) (ly:music?)
   #{
     \tag #'partScore {
       $note \upbow
     }
     \elseTag #'partScore {
       $note
     }
   #}
   )

Ben ça, je ne vois pas de raisons que ça ne marche pas.
La seule chose qui peut se passer, c'est qu'on ne peut pas mettre une note sans rythme car sinon Lilypond la considère comme un "pitch" (ly:pitch?)

\cUpbow c4  % Ok, "c4" est une "music (ly:music?)
\cUpbow c   % Erreur. "c" n'est plus considéré comme une "music"
            % mais comme un "pitch".

--
Gilles