Re: Appliquer un espacement pendant une page

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Appliquer un espacement pendant une page
Date: Thu, 15 Oct 2020 05:20:44 -0700 (MST)

Merci Jean pour m'avoir renvoyé à la page idoine du manuel concernant
l'espacement; étant récemment arrivé sur la version 2.20, je n'avais pas
pris garde à cette fonctionnalité.

Jean Abou Samra wrote
> Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec Olivier sur le fait
> qu'il vaut mieux laisser LilyPond faire son travail. Si le but
> est d'avoir exactement quatre systèmes par page, pourquoi pas :
>
> \paper {
>    systems-per-page = 4
> }

Tout simplement parce que dans mon cas, un des pianiste a 9 mesures de plus
à jouer que l'autre, et que ces 9 mesures occupent sur une page plus de
place que sur l'autre (un simple |---9---|). Or il faut que les 2 pages se
terminent à la même mesure…

-----
Cordialement

Bernard