Re: Changement de clé avant reprise

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Changement de clé avant reprise
Date: Wed, 30 Sep 2020 12:27:33 -0700 (MST)

Bonsoir à tous et merci de vos réactions!

Ce que je cherchais (et ce qu'a parfaitement résolu Christophe) est ceci:

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t249946/clefs_reprise.jpeg>

C'est une des manières d'indiquer que: attention! il y a reprise qui tombe
sur un changement de clef! (je l'ai très souvent expérimenté en tant que
musicien…), d'où une clef de précaution juste avant la reprise et surtout:
la "cassure" dans la lecture due au retour en arrière (dans l'exemple cela
ne se voit pas, mais imaginez un retour 4 ou 5 lignes plus haut…); par
contre, lors du saut de mesure (on saute le 1. pour passer au 2.) la
continuité visuelle est bien là… même si on pourrait, comme le signale
Christophe, ajouter une autre clef de précaution en début de 2., mais cela
reviendrait, à moins de séparer les 1. et 2. par un saut de ligne, à avoir 2
clefs à la suite l'une de l'autre, en sol terminant la 1. et en fa
commençant la 2.…

-----
Cordialement

Bernard