Re: midi2ly

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: midi2ly
Date: Fri, 25 Sep 2020 16:08:11 +0200

Le 25/09/2020 à 15:27, gerbille a écrit :
John Mandereau wrote
Je suis prêt à ajouter à midi2ly la prise en charge des parties de
percussion dès la semaine prochaine, mais mon prochain "salaire" étant
fin janvier, je ne suis prêt à le faire que moyennant finances.  Pour
partager le financement de cette petite fonctionnalité, je peux lancer
un appel sur la liste des utilisateurs anglophones si tu veux.

Salutations lilyesques,
John
Bonjour.
Ce message date de 2009 et nous sommes en 2020 et j'ai toujours ce problème
de percussions du canal 10 du fichier midi importées par midi2ly comme des
notes classiques, sans \drums{}, ni symbole comme "sn"...
Est-ce qu'une version de lilypond intègre cette correction ?

Merci pour votre réponse,

Musicalement,
Benoît.

Bonjour,

Non, ce n'est pas encore le cas. Ce convertisseur bénéficie hélas d'une
faible maintenance à l'heure actuelle. Il faut dire que MIDI n'est pas le
format le plus adapté à l'échange de partitions (MusicXML étant plus en vogue
en ce moment).

Éventuellement, ouvrez une page de bogue sur https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues,
en anglais bien entendu, pour que le problème ne se perde pas.

Cordialement,
Jean Abou Samra