Re: double barre de mesure comme SystemStartBar

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: double barre de mesure comme SystemStartBar
Date: Sun, 20 Sep 2020 09:19:06 +0200

On Sun, 20 Sep 2020 at 05:27, Jany Seytor <janyseytor@yahoo.fr> wrote:

> Bonjour
> Je n'arrive pas à obtenir une double barre de mesure au début d'une portée simple
> Avec l'astuce du SystemStartBar.collapse-height = #4, je peux avoir une barre simple, mais pas une double, parce que je ne sais pas transformer le style par défaut. Pouvez-vous m'aider ?
> Merci

Bonjour,

Est-ce que plutôt qu'une vraie double barre un simple rectangle – SystemStartSquare – ferait l'affaire ?

\score {
  \new StaffGroup <<
    \set StaffGroup.systemStartDelimiter = #'SystemStartSquare
    \override StaffGroup.SystemStartSquare.collapse-height = #4
    \override Score.SystemStartBar.collapse-height = #4
    \new Staff {
      c'1

Xavier

--