Lilypond en mode présentation (slideshow)

From: survoje
Subject: Lilypond en mode présentation (slideshow)
Date: Wed, 17 Jun 2020 11:37:23 +0200

Bonjour tout le monde,

Comme je n'ai rien trouvé sur ce sujet, je fais part ici d'une utilisation possible de Lilypond en mode "présentation", c'est-à-dire comme powerpoint, impress, beamer...Le principe : utilisation de bookpart pour chaque diapo, compilation en PDF, visualisation en mode "présentation".

Les deux ECM joints montrent ce qui pourrait être des exemples d'utilisation en cours collectif avec projection sur écran et explication du maître. N'étant pas prof, ce sont juste des exemples, je ne sais pas si ça aurait un intérêt.

Le 3ème source (Air de Sanz) montre par contre une utilisation personnelle en mode présentation sur écran pc. L'idée est de travailler progressivement un morceau, "phrase par phrase", en boucle, avec utilisation de la barre d'espace ou des flèches pour changer de diapo.

Je ne développe pas plus pour ne pas surcharger ce message. Il y a beaucoup à dire sur mes méthodes employées (différentes pour l'ECM et l'air de Sanz), sur le code, j'aimerai éviter que ça "saute" d'une diapo à l'autre, etc. Il y a beaucoup de choses dans le LSR qui pourraient agrémenter une présentation (couleur, flèche, carré, cercle, surlignage, positionnement des textes, etc.)

Bref, si ça intéresse, on peut développer la discussion... et développer cette idée de Lilypond en mode présentation.

Cordialement !

Gérard

(ps : j'avais fait un précédent envoi de ce message avec des pdf en pièces jointes... Ne le voyant pas repasser, j'ai supprimé ces pdf en supposant que le problème venait de là : pièces jointes trop importantes)