Re: doigté d'extension

From: david
Subject: Re: doigté d'extension
Date: Mon, 15 Jun 2020 11:55:43 +0200

Je pense que David fait de l'autodérision, elle est très chic cette fonction, bravo Valentin !
Et elle mérite d'être sur la LSR ne serait-ce que comme exemple scheme. ;)

@Pierre : Oui bien sûr c'est de l'autodérision
Je suis surtout vexé de ne pas encore savoir programmer en scheme
Il me semble qu'il était prévu une initiation au prochain café-lily ?

Euh, ça oblige quand même à écrire une fonction en Scheme sur-mesure.
Est-il courant dans des partitions de violoncelle de mettre le × sans
ligne en pointillés ? Auquel cas je mettrai une copie de mon exemple
sur le LSR.

@valentin :
J'ai toujours vu tous mes profs de violoncelle écrire les extensions avec un "x" entre les 2 notes
visuellement, quand tu lis les doigtés, tu vois " 1   x   2 " tu sais qu'il faut faire une extension
(dans les règles de l'art, c'est toujours entre le 1er doigt et le deuxième, mais il paraît que navarra n'était pas d'accord)
Et dans mes souvenirs, il me semble que sur mes méthodes d'étude c'était aussi une convention

En cherchant sur internet des exemples visuels pour poser ma question sur la liste je n'ai rien trouvé.
Il paraîtrait que c'est une convention qui n'est pas admise par tout le monde... mais tout le monde l'utilise dans mes connaissances ...

Je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dis des "× sans ligne en pointillés " il y a des x avec lignes en pointillés ?

David