Re: \header \title sur deux lignes

From: Valentin Villenave
Subject: Re: \header \title sur deux lignes
Date: Sun, 10 May 2020 15:29:18 +0200

On 5/10/20, address@hidden <address@hidden> wrote:
> Voici comment je fais pour ma page de titres :
>    title = \markup { \column { " " " " " " " " " "  \fontsize #6 \bold
> "Eugene Oneguin : " " " \fontsize #6 \bold "La valse - Choeur et piano" " "
> } }
> ou chaque groupe de " " représente une ligne.
> Il y a certainement plus simple ?

Euh, Gérard je présume que
title="Petite pièce"
subtitle="pour les nuls"
n’est pas possible pour une raison ou une autre ??

Sinon Daniel, vous savez qu’il y a une façon plus jolie de procéder :
- plutôt que "" "" "" "", vous pouvez utiliser \vspace #nombre
- plutôt que de remettre \fontsize #6 \bold à chaque fois, vous pouvez
le mettre en facteur commun devant \column.
- si tout tient dans une seule \column (ou \center-column), pas besoin
de mettre des accolades après \markup (celles de \column suffisent) ;
vous pouvez faire directement \markup \column { trucs }.

V.