Re: Cafe Lily confine

From: Vincent Gay
Subject: Re: Cafe Lily confine
Date: Fri, 1 May 2020 14:15:28 +0200

Bonjour à tous,

je suis tout à la fois intéressé et effrayé par la proposition de Yoann.

Mon utilisation de Lilypond est essentiellement de constituer un fake
book de jazz
 - à base de standards essentiellement tiré des nombreux real / fake
book existants mais parfois de mes propres relevés
 - incluant mes propres compos et arrangements
 - double mise en page a4 portrait et a5 paysage (pour affichage sur
tablette) avec optimisation des tourne-pages
 - évidement transposition pour les instruments en Bb et Eb
 - paroles, lignes de basse et indications rythmiques si disponibles
 - avec les fameuses grilles harmoniques à la française dont il a été
quelques fois question sur cette liste
 - look and file LilyJazz

Est-ce un exemple d'utilisation susceptible d'intéresser ?

Ceci dit, outre le délai bien court pour préparer une éventuelle
intervention, je suis bien incapable de garantir une qualité de
connexion me permettant de le faire : je n'ai accès qu'en 4g (même pas
4g+) et encore, cela dépend de la qualité des service d'Orange, de la
météo et du nombre d’utilisateurs du réseau. De plus je n'ai encore
jamais utilisé ce type d'outil et j'imagine qu'il ne suffit pas de
présenter sa trombine devant une caméra mais qu'il faut pouvoir insérer
des documents.

Bref je suis plutôt candidat pour une prochaine édition... sauf s'il
s'avère que quelqu'un de cette estimable liste aie suffisamment de temps
à perdre pour me cornaquer et tester avec moi.

En tous cas j'essaierai d'être au moins spéctateur.

Bon WE