Re: Graver le copyright et la tagline sur toutes les pages

From: Raphaël Broussier
Subject: Re: Graver le copyright et la tagline sur toutes les pages
Date: Sun, 26 Apr 2020 19:27:17 +0200

Merci pour les précisions, je transmets au compositeur

ça fait quelques années que j'ai convaincu mon ami d'enfance de mettre en ligne ses compositions c'est de la musique sans prétention, mais que nous aimons jouer dans un cercle d'amis et de famille.

il est dans son élément quand il compose, par contre en informatique il est peu rigoureux et n'aime pas taper ses partitions. De mon côté, je me mettais à lilypond et j'ai proposé de lui taper ses partitions (c'est très formateur !)
Et nous faisons évidemment celà sur notre temps libre...

Je pense qu'il souhaite protéger à minima ses compositions, sans se prendre la tête, afin d'éviter ce que j'appelle l'effet lambada De mon côté je pense que même s'il est toujours possible de se faire piquer une compo par quelqu'un qui fera fortune avec, ça reste quand même peu probable. Mais n'étant pas le compositeur, ça me stresse quand même beaucoup moins

De plus, il n'est pas contre le fait que les musiciens se permettent de modifier quelques trucs par-ci, par-là, s'ils prennent ainsi du plaisir à jouer sa musique.

Valentin m'a déjà envoyé des liens par rapport à la licence licence Creative Commons, c'est en cours de réflexion, mais on n'est pas très rapides...

Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer les liens !