Installation de Lilypond avec MacPorts

From: Jean-Baptiste Halard
Subject: Installation de Lilypond avec MacPorts
Date: Wed, 22 Apr 2020 15:20:10 +0000

J’aimerai installer LilyPond en ligne de commande avec MacPort. J’ai essayé sous MacOS High Sierra, Mojave et Catalina, sans plus de succès.

Le résultat de ”sudo port install lilypond” se termine par ces messages d’erreur (Catalina, mais cela semble être la même chose  que pour les autres versions):

Configuring lilypond

Error: Failed to configure lilypond, consult /opt/local/var/macports/build/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_tarballs_ports_textproc_lilypond/lilypond/work/lilypond-2.20.0/config.log

Error: Failed to configure lilypond: configure failure: command execution failed

Error: See /opt/local/var/macports/logs/_opt_local_var_macports_sources_rsync.macports.org_release_tarballs_ports_textproc_lilypond/lilypond/main.log for details.

Error: Follow https://guide.macports.org/#project.tickets to report a bug.

Error: Processing of port lilypond failed

L’objectif serait de pouvoir utiliser LilyPond avec lyluatex, pour la rédaction d’un document musicologique.

Je peux éventuellement repasser à Mojave, car si j’ai bien compris Catalina peut poser problème (j’ai aussi téléchargé la version 64bits « unofficial » vers lequel le site de Lilypond renvoie).

JB.