Re: Picking et représentation graphique

From: Gerard
Subject: Re: Picking et représentation graphique
Date: Wed, 22 Apr 2020 10:21:25 +0200

Merci pour la réponse,

Un truc me dérange dans le picking1 et je me demande si je coupe les cheveux en quatre ou s'il y a vraiment une "anomalie" : la saisie indique que la note mi basse (0 sur la tablature) dure une croche et la note si basse (7 sur la tablature) dure une croche pointée, alors que musicalement elles durent une noire...

picking2 (=Lilypond) fait bien apparaître la différence de durée

Si c'était au piano, on aurait saisi picking1 autrement ? le pouce à gauche et les doigts à droite ?

Ce n'est qu'un détail ? (un cheveu en quatre que l'interprète va ignorer) ou il y aurait une règle d'écriture plus stricte (notamment vis à vis de débutant en picking) ?

G.