Point sur Jitsi

From: Yoann LE BARS
Subject: Point sur Jitsi
Date: Tue, 21 Apr 2020 15:05:44 +0200

        Bonjour.

        Je fais un nouveau fil de discussion, pour que ce soit plus clair.

        J’ai donc lancé un salon Jitsi pour tester. Neuf personnes de la liste
se sont joint à la réunion. Parmi elles, deux n’ont pas réussi à
partager au moins le son, les autres n’ont eu aucun problème. Les
problèmes rencontrés ne viennent pas du serveur, c’était des problèmes
sur la machine des personnes qui ont tentés de se connecter.
Malheureusement, comme nous n’arrivions pas à communiquer, nous n’avons
pas pu les aider. Sinon, la qualité de connexion des uns n’avait pas
d’influence sur la qualité de connexion des autres.

        Par ailleurs, les fonctionnalités de Jitsi sont adaptées à un Café Lily.

        Gérard a fait une documentation pour Jitsi en deux documents, une fiche
de prise en main rapide en une page et un document d’aide très complet
en neuf pages. Cette documentation devrait aider tous ceux qui ont eu
des problèmes – elle peut intéresser les autres également. Je l’ai
déposée dans un répertoire partagé :

https://cloud.le-bars.net/index.php/s/Yvd29PRtpcfMJVe

        N’hésitez pas à la consulter.

        Globalement, l’essai apparaît concluant, je vais donc faire un autre
message pour proposer l’organisation d’un Café Lily dans deux semaines
environ. D’ici là, je pense proposer une autre séance d’essai pour ceux
qui auraient eu des problèmes, sachant que cette fois ils auront pu
consulter la documentation avant.

        À bientôt.

--
Yoann LE BARS