Re: Notation relative

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Notation relative
Date: Sun, 12 Apr 2020 06:54:08 +0000

On 4/11/20, Baptiste Geay <address@hidden> wrote:
> Finalement j'ai opté pour une autre solution : plutôt que
> d'écrire directement les intervalles dans le fichier lilypond, je laisse
> Emacs trouver la bonne note en fonction de la note précédente, et de
> l'intervalle que je donne.

Wow, Euh, pourquoi pas en effet ?
Ça demande quand même une disposition d’esprit très particulière…
(dit-il, juste après avoir lui-même posté un gros pavé de code
justement destiné à saisir de la musique d’une façon résolument
tordue)

Vous devriez partager votre code elisp sur la liste angolphone
également, il y a pas mal de LilyPondeurs que ce serait susceptible
d’intéresser…

Nicolas Sceaux avait autrefois un mode de saisie rapide pour Emacs (il
en existe quelques autres aussi) :
http://web.archive.org/web/20100915024339/http://nicolas.sceaux.free.fr/lilypond/lyqi.html

Je crois qu’il utilisait aussi l’entrée MIDI avec le traducteur en
temps réel Rumor:
https://launchpad.net/rumor
http://web.archive.org/web/20120128093909/http://www.volny.cz/smilauer/rumor/rumor.html

Quant à mon propre exemple, je l’ai repris et développé pour le mettre
sur le LSR :
http://lsr.di.unimi.it/LSR/Snippet?id=1105

Cordialement,
V. V.