Re: petit problème avec Frescobaldi

From: Valentin Villenave
Subject: Re: petit problème avec Frescobaldi
Date: Mon, 30 Mar 2020 10:55:43 +0200

On 3/29/20, Jean-Jacques Gerbaud <address@hidden> wrote:
> Et ben non. La case est cochée mais, à chaque départ de Fresco, bien que
> la case soit cochée, le journal n'apparaît pas. Il faut que je le coche
> à nouveau pour qu'enfin, le journal apparaisse à la compilation.

Une possibilité est que (c’est vite arrivé avec ces interfaces Qt5 où
on peut tout bouger et tout réarranger à l’infini, ce qui tendrait à
donner raison aux GTKistes qui traitent l’utilisateur comme un benêt
et veillent à ne surtout lui laisser _aucun_ choix) vous ayez par
inadvertance "désancré" (undocked) la zone console, et qu’elle
s’affiche en fait dans une autre fenêtre, qui peut être toute petite
dans un coin, voire rester à l’arrière-plan masquée par la fenêtre
principale.

Ça m’est arrivé il y a quelques jours et (après m’être fracassé la
tête contre un mur pendant quelques dizaines de minutes) j’ai fini par
aller modifier le fichier ~/.config/frescobaldi/frescobaldi.conf (vous
pouvez le faire avec vi ou gedit par exemple).

Dans ce fichier (si je comprends bien) tout ce qui concerne l’outil
console est dans la rubrique [log]. Personnellement j’ai juste viré
toutes ces lignes-là.

Maintenant vous pouvez aussi carrément virer ou déplacer ce fichier
pour régénérer un frescobaldi.conf tout neuf, ce qui perdrait tous vos
raccourcis et couleurs maison mais aurait peut-être l’avantage
d’améliorer également votre problème d’affichage des PDF. À essayer ?

V.