Alignement des Dynamics

From: Jean Abou Samra
Subject: Alignement des Dynamics
Date: Wed, 18 Mar 2020 18:27:45 +0100

Bonjour à tous, une nouvelle fois,

Dans cet exemple, j'utilise une construction polyhonique avec un \new Dynamics pour insérer des nuances entre les deux portées de piano. J'écris ceci au lieu de mettre toutes les nuances dans leur propre voix car je n'en ai besoin qu'à certains moments spécifiques de la partition et il serait oiseux (bien que possible) de compter tous les silences invisibles qu'il faudrait mettre pour les placer correctement.

Toutefois, je suis surpris que les deux nuances ne soient pas alignées correctement :

%%%%%%%%%

\version "2.21.0"

\new PianoStaff <<
  \new Staff { s1 }
  \new Staff = "bas" {
     <<
      { c'2 }
      \new Dynamics \with { alignAboveContext = "bas" } { s2\p }

     <<
       { c'2 }
       \new Dynamics \with { alignAboveContext = "bas" } { s2\p }

  }

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment procéder correctement ?

Merci,

Jean Abou Samra