Re: Petite question de mise en page...

From: Bernard Barbier
Subject: Re: Petite question de mise en page...
Date: Sun, 19 Jan 2020 12:45:13 +0100

Bonjour vous tous,

et merci pour toutes les pistes !

Comme je devais donner au pianiste la partition à midi... J'ai contourné le problème avec les compilations conditionnelles :

Pour la page 1, j'a fait : \showFirstLength = R1*7

Pour les pages 2 à N, j'ai :

  • mis un tag sur toute la page un : \tag #'PageUn { tout le bazar } dans les sources notes et paroles
  • dans mon \score : \removeWithTag #'pageUn, j'ai forcé avec systems-per-page = 3,   ainsi que first-page-number = 2 et son impression  print-first-page-number = ##t
  • croisé les doigts
  • et assemblé avec PdfShuffler.

Yes, c'est de la bidouille... je le reconnais volontiers, mais ça y est, mon pianiste a une belle partition !!!

Encore merci à tous, je serai plus tranquille dans les semaines qui viennent pour explorer les suggestions !

Beau dimanche à tous,

musicalement,

Bernard