Re: Liaison de prolongation entre 2 voix ?

From: Monteverdi
Subject: Re: Liaison de prolongation entre 2 voix ?
Date: Wed, 30 Oct 2019 06:59:28 -0700 (MST)

Merci pour la réponse.

A défaut d'une solution plus propre je vais m'arranger autrement.

Je vais passer le 4e temps de la mes.1 à la voix 2 en forçant un stemUp et
en mettant un silence "s" à la voix 1.

N.B. Ceci est possible car il n'y rien à la voix 2 sur ce temps.

La solution inverse, mettre les temps 1 et 2 de la mes.2 à la voix 1 en
forçant un stemDown ne marche pas !

En effet, il faudrait mettre l'accord en parallèle << \\ >> avec la mélodie
existante dans la voix. Déjà ce ne serait pas très propre de "muter" une
voix et de déplacer son contenu dans l'autre voix en parallèle avec son
propre contenu, mais surtout, comme la mélodie comprend un silence (en
l'occurrence le demi-soupir) celui-ci ne serait plus placé en haut de la
portée mais il se télescoperait dans l'accord, ce qui obligerait encore à
bricoler de manière plus ou moins sordide pour le repositionner manuellement
:(