Re: Accords dans une variable : ça ne fonctionne pas ?

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Accords dans une variable : ça ne fonctionne pas ?
Date: Sat, 5 Oct 2019 15:53:37 +0200

Bonjour,

Le 05/10/2019 14:49, Monteverdi via lilypond-user-fr a écrit :

> Ce qui paraît plus logique de prime abord, c'est
> 1. de mettre \chordmode une fois autour de l'expression contenant les noms
> des accords ;
> 2. que l'expansion des variables soit fait avant l'analyse syntaxique (comme
> une macro).

Je ne sais pas si c'est plus logique, mais de mon point de vue il est
beaucoup plus efficace de savoir dès le début si on est en \chordmode,
en \lyricmode ou en mode de saisie de notes, parce que ça permet de
détecter les erreurs le plus vite, et de les localiser au mieux.

> Mais bon, l'essentiel est d'obtenir le résultat souhaité :)

Oui, et de ne pas perdre trop de temps à débuguer à l'endroit où
on appelle ce qui serait une « macro » alors que le bug se trouve
plusieurs dizaines de lignes plus haut, lors de la définition de
la variable.

Olivier Miakinen