Re: [Tablature] afficher les notes de l'accordage ?

From: Monteverdi
Subject: Re: [Tablature] afficher les notes de l'accordage ?
Date: Tue, 25 Jun 2019 02:45:57 -0700 (MST)

Merci à tous.

Mais cette histoire de Postscript, c'est trop compliqué pour un bassiste ;)

En fouillant sur le forum allemand dont le lien figure dans la réponse de
Schneidy j'ai trouvé une alternative très intéressante qui consiste à
remplacer le symbole "TAB" par le nom des cordes.

Exemple : http://lilybin.com/6yz5lv/1

____

► Par contre j'ai un problème : quand je remplace l'accordage de guitare
#guitar-tuning" par un accordage de basse #bass-tuning, #bass-drop-d-tuning
ou #bass-five-string-tuning Lily n'affiche plus la ligne verticale au début
de la portée

http://lilybin.com/6yz5lv/7

alors que ça marche bien avec un accordage de guitare à 7 cordes :

http://lilybin.com/6yz5lv/4

► Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

Avez-vous une idée ?

A moins que les programmeurs de Lily ne cherchent à pourrir la vie des
bassistes, ce en quoi ils auraient tort : il ne faut jamais provoquer un
bassiste ;)

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t395719/Metallica-Metlife-Loudwire-IMG-05.jpg>