Re: nombre de mesures par ligne

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Re: nombre de mesures par ligne
Date: Wed, 29 May 2019 14:56:52 +0200

Le 29/05/2019 à 14:38, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une pièce de Boismortier retranscrite. Plusieurs instruments, 4
> mesures par ligne et 4 systèmes par page.
>
> La pièce terminée me donne 4 pages. Je voudrais avoir 3 pages en tout.
>
> Si je mets 5 systèmes par pages les notes sont tellement serrées que
> c'est pratiquement illisible.
>
> J'ai pensé à avoir 5 mesures par ligne (au lieu de 4) et 4 systèmes par
> page. En réduisant un peu les tailles des notes, je devrais avoir ce que
> je souhaite.
>
> Je ne sais pas comment mettre une mesure de plus par ligne.

> [...]

Trouvé, tout seul, comme un grand ! :-)

Il y avait une commande "parasite" dans mon \layout !

\override Score.NonMusicalPaperColumn #'padding = # 0.5 % plus le
chiffre est grand, plus la partition sera étirée

J'ai supprimé cette commande et la partition est plus serrée et tient
sur 3 pages. J'ai même pu passer à la taille des notes sur 19 au lieu de
18 !

Merci quand même à Philippe et à ceux qui essaie en ce moment de m'aider.

A bientôt... pour de nouvelles aventures ! :-)

--

JJG