Re: Alignement numéros de mesure entourés

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: Re: Alignement numéros de mesure entourés
Date: Sat, 25 May 2019 18:11:12 +0200

Merci beaucoup à tous deux !

Le résultat est parfait pour les numéros du milieu de la portée. Malheureusement, la modification fait aussi rentrer les numéros de début de système en collision avec les crochets de mon StaffGroup, je comprends donc pourquoi par défaut les numéros de mesure s'alignent à droite (voir http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/internals/barnumber à self-alignment-X).

Mais bon, pour ce que cela représente et vu les délais dont je dispose, je m'en satisfais très bien. Évidemment, je pourrais truffer mon code de \override pour changer l'alignement à chaque début de système, mais cela risque fort de devenir très pénible, et je n'ai pas le temps pour l'instant de me plonger dans la mécanique interne. Peut-être un jour j'essaierai de décaler automatiquement les numéros de mesure du début d'un système… En attendant je me contente sans peine de ce \override.

Cordialement,
Jean Abou Samra.