Re: Notation coordonnée de la musique et de la chorégraphie

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Notation coordonnée de la musique et de la chorégraphie
Date: Tue, 21 May 2019 11:13:22 +0200

C'est juste, au temps pour moi.

Christophe Pochon

Le mar. 21 mai 2019 à 11:08, Olivier Miakinen <address@hidden> a écrit :
Bonjour,

Le 21/05/2019 10:30, Christophe Pochon a écrit :

> Ça me semble tout à fait faisable avec Lilypond. Le site en question donne
> beaucoup d'explications, et permet de télécharger les polices nécessaires
> pour Finale : elle devrait aussi fonctionner avec Lilypond. Il y a un PDF
> qui donne l'essentiel des explications ici :
> http://conte.notation.free.fr/Tableau%20Synoptique%20Conte.pdf
>
> Après il reste à créer un fichier à inclure qui mettrait en place tout
> cela. Et peut-être faudra-t-il créer un nouveau fichier de langues, qui au
> lieu de italiano ou english s'appelerait danse :-) ? Au lieu de f4 on
> [...]

Je ne suis pas d'accord que ça doive être un fichier de langue, car
alors on ne pourrait pas avoir à la fois de la musique et de la danse
sur une même partition. Au contraire, on pourrait avoir des noms pour
la danse en français, d'autres en anglais, etc.

Ce serait plutôt une extension du même style que les « drums » dans
un DrumStaff.