Re: Augmentation simple de la longueur (visuel) d’une mesure

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: Re: Augmentation simple de la longueur (visuel) d’une mesure
Date: Sat, 11 May 2019 18:32:18 +0200

Bonjour,
Le premier exemple de Pierre Perol-Schneider produit un résultat tout à fait acceptable. Toutefois, il faut bien garder à l'esprit que de régler la propriété proportionalNotationDuration conduit à un effet indésirable : les notes sont espacées de manière strictement proportionnelle à leur durée, ce qui n'est pas très élégant. Je recommanderais donc de donner plutôt SpacingSpanner.common-shortest-duration comme ceci :

\version "2.21.0"

\relative c' {
c4 c c c c c c c c c c c
}

\relative c' {
\override Score.SpacingSpanner.common-shortest-duration = #(ly:make-moment 1/1)
c4 c c c c c c c c c c c
}

% augmenter le dénominateur pour étirer
\relative c' {
\override Score.SpacingSpanner.common-shortest-duration = #(ly:make-moment 1/100)
c4 c c c c c c c c c c c
}

Merci à Valentin Villenave pour avoir suggéré cette idée dans une ancienne conversation.
Cordialement,
Jean Abou Samra.