Re: Quelle méthode, sous linux, pour entrer les notes ?

From: Éric
Subject: Re: Quelle méthode, sous linux, pour entrer les notes ?
Date: Fri, 8 Mar 2019 08:26:36 -0700 (MST)

Bonjour,
petit détail pas encore aborder je crois :
taper sans regarder ses doigts sur le clavier !

Pour cela, je tape en "BÉPO" depuis longtemps.
Ça va très vite !! C'est moins crispant pour les doigts que l'azerty car la
gestuelle générale est plus simple :
https://www.dailymotion.com/video/x80kdk

Aussi un clavier d'ordi  (type "TypeMatrix") où les touches sont disposées
orthogonalement me facilite encore davantage la saisie.
Noms de notes italiens pour relecture plus évocatrice.

Dans Frescobaldi, l'outil "appliquer un rythme" est bien.
Merci à NOreply pour le conseil.

Bien à vous
Éric