Re: Quelle peut être cette oeuvre ?

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Quelle peut être cette oeuvre ?
Date: Fri, 8 Mar 2019 11:04:34 +0000

On 3/7/19, Mathieu Demange <address@hidden> wrote:
> L'affiche pour le Café Lily du 6 avril est quasiment terminée. En
> attendant, je sollicite votre aide pour m'aider à trouver de quelle
> œuvre est extraite la partition dans cette photo, si quelqu'un a une
> idée ? La photo est libre de droits et sert de base pour l'affiche.

*tousse* On ne dit pas "libre de droits", c’est une mauvaise
traduction de l’anglais "royalty free" et ça n’a strictement aucun
sens en français.

Bonne question pour la partition ; je viens de passer un (long) moment
à parcourir les différentes possibilités proposées par
https://imslp.org/wiki/Special:CategoryWalker/For_piano**F_major/
mais j’avoue ne pas trouver. On est clairement dans une écriture
d’influence germanique et vers le début de la deuxième génération
romantique (donc quelque part vers 1830, entre Beethoven et Schumann),
mais aucune réponse évidente ne m’apparaît.

Maintenant, tu peux aussi tricher et remplacer la partition avec Gimp,
en redessinant les ombres… Ou tout simplement recopier ce qui est
écrit dans ton screenshot de Frescobaldi.

À bientôt en tout cas !

V.