Café Lily

From: Mathieu Demange
Subject: Café Lily
Date: Wed, 6 Feb 2019 16:53:29 +0100

Bonjour à tous,

Utilisateur passionné de LilyPond et humble formateur auprès de mes élèves et
collègues professeurs enseignant dans les conservatoires parisiens, je cherche
à savoir si certains parmi vous seraient intéressés par la tenue d’un modeste
événement que j’aimerais organiser dans un premier temps sur Paris : un “café
Lily”.

L’idée est toute simple: proposer à toutes personnes ayant de l’intérêt pour
LilyPond de se rencontrer et se retrouver dans un lieu adéquat pour partager un
moment de convivialité et d’échange, dans un esprit similaire à celui d’un
hackerspace en quelque sorte. Chacun pourrait y venir avec ses questions, ses
réalisations, ses conseils, y trouver de l’aide, parler musique, du
développement de LilyPond, échanger avec ses contributeurs, etc. Des
présentations seraient possibles (avec vidéo projection). Le tout accompagné
d’un bon café, d’un bon thé ou que sais-je ?

En l’occurrence, travaillant moi-même au conservatoire du 20ème arrondissement
de Paris, je peux compter sur le soutien de mon directeur pour nous ouvrir ses
portes à l’occasion d’un premier “cafe Lily" si une telle perspective rencontre
suffisamment d’enthousiasme.

J’avoue bien humblement ne pas avoir pris le temps de chercher à savoir si de
telles initiatives avaient déjà été envisagées ou menées, et quels furent leurs
succès, cherchant plutôt à passer à l’action après avoir rapidement sondé cette
liste. Je me dis qu’il serait possible de documenter cette initiative, afin
qu’elle puisse être librement reproduite par des personnes volontaires à
travers toute la France. Mais… Un pas à la fois.

Je vous remercie pour votre attention et vous invite à me signifier librement
votre intérêt pour ce modeste élan.

Chaleureusement,

Mathieu