Re: rymshot

From: Christophe Pochon
Subject: Re: rymshot
Date: Tue, 29 Jan 2019 13:54:22 +0100

Hello,

Ce qu'on appelle parfois (à tort) "rimshot", s'appelle en réalité "side stick", et se note plutôt avec une croix qu'un V. Parfois sur la 3ème ligne, et parfois sur le 3ème interligne, mais en tout cas à la même hauteur que la caisse claire. En drummode, la caisse claire se note "sn" et le side-stick "ss". Par défaut, Lilypond les place sur le 3ème interligne.

Voir : http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/common-notation-for-percussion

A+

Christophe Pochon