Variable dans une autre variable ?

From: Monteverdi
Subject: Variable dans une autre variable ?
Date: Mon, 28 Jan 2019 05:28:25 -0700 (MST)

Bonjour,

Quand je donne une variable pour valeur à une variable, ça génère un message
d'erreur.

Exemple :

1. J'ai défini des variables pour définir les attributs de couleur des notes
d'une voix :

*NotesBleues* = {
  \override NoteHead.color = #darkblue
  \override Stem.color = #darkblue
  \override Beam.color = #darkblue
  \override Accidental.color = #darkblue
}
*NotesRouges* = {
  \override NoteHead.color = #darkred
  \override Stem.color = #darkred
  \override Beam.color = #darkred
  \override Accidental.color = #darkred

2. Quand je mets ces variables dans des voix, tout fonctionne correctement :

soprane = \relative c' {  *\NotesBleues*
  \voiceOne
        r1 | r2 r8 g'[a b] |
[…]

tenor = \relative c' { *\Notesrouges*
  \voiceTwo
        r8 c d e f8. g32 f e8 a |
[…]

3. Mais quand je mets ces variables dans des variables
afin de centraliser dans mon code l'attribution des couleurs aux voix et de
pouvoir les changer facilement, ça ne marche plus :

*CouleurSop* = \NotesBleues
*CouleurTen* = \NotesRouges

soprane = \relative c' { * \CouleurSop*
  \voiceOne
        r1 | r2 r8 g'[a b] |
[…]

tenor = \relative c' { *\CouleurTen*
  \voiceTwo
        r8 c d e f8. g32 f e8 a |
[…]

J'obtiens les messages d'erreur suivants :

Erreur : chaîne d'échappement inconnue : « \NotesBleues »
CouleurSop =
             \NotesBleues

Erreur : chaîne d'échappement inconnue : « \NotesRouges »
CouleurTen =
             \NotesRouges

Que faut-il faire ?

Merci.