Re: Problèmes avec \partcombine

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Problèmes avec \partcombine
Date: Mon, 8 Oct 2018 22:13:14 +0200

Bonjour,

Le 08/10/2018 17:25, Seventies m'a répondu :

> Oui, \partcombine est assez difficile à appliquer, et il faut souvent
> tricher pour obtenir ce qu'on désire.
>
> De manière interne, \partcombine utilise la structure <<{ ... } \\ { ...
> }>>, ce qui signifie qu'il ne peut y avoir aucun "lien" entre les
> expressions combinées et le reste de la partition : ni liaisons, ni
> ligatures, ni prolongations, ni nuance de cresc/decres ou soufflets, etc.

Ni Lyrics. Mais là je m'en sors avec un \lyricsto sur un NullVoice.

Je pourrais peut-être aussi utiliser un Dynamics séparé, mais je n'ai
même pas essayé car dans ce cas les nuances ne seraient plus aussi
proches des notes.

> Ça parait ainsi un peu compliqué, mais dans 99% des cas, il est possible de
> trouver une position de départ et d'arrivée qui satisfasse ces conditions.
> C'est la raison de ces messages bizarres (crescendo non terminé, ...). En
> fait, le crescendo /pourrait/ se terminer dans le \partcombine suivant.

Finalement j'ai abandonné l'idée d'utiliser \partcombineApart dans
mon \partcombine, c'était trop galère. J'ai quand même parfois des
problèmes avec le \partcombine seul, par exemple de temps en temps
il oublie que j'ai demandé \autoBeamOff au début de la partition
et je suis obligé de le remettre en cours de route...

--
Olivier Miakinen