Re: Lilypond et Tin Whistle

From: Gerard
Subject: Re: Lilypond et Tin Whistle
Date: Mon, 4 Jun 2018 18:48:23 +0200

Bonsoir,

Deux exemples où l'on voit que abc n'est pas réservé à la musique Traditionnelle et qu'il est capable de choses qui m'étonneront longtemps !

La lettre à Élise :

http://abcnotation.com/tunePage?a=trillian.mit.edu/~jc/music/abc/mirror/musicaviva.com/beethoven-ludwig-van/be059/be059-pno2/0000

La symphonie n°7 en 26 pages

https://www.ucolick.org/~sla/abcmusic/s7m2mp.pdf

Peut-être faudrait-il "contraindre" la saisie sous Lilypond. Pour moi, une mélodie simple (pour le Tin), saisie en absolue pas en relative (abc place ses notes suivant la graphie (exemple pour do : c, c c' c'') sans tenir compte de la note précédente, idem pour la durée à chaque note (abc ne prend pas la durée de la note précédente).

Même si ça n'aboutit pas, merci de vos réactions positives !

Gérard