Re: double mesure

From: Patachon
Subject: Re: double mesure
Date: Fri, 3 Nov 2017 15:45:21 +0100

Hello !

Marche pas. Les croches de la main gauche étant mal réparties. Mais
l'affichage est ok. Plus compliqué que

    \time 4/4
    \set Staff.timeSignatureFraction = 24/16
    \scaleDurations 2/3

http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/displaying-rhythms.fr.html
(notation polymétrique)

Par le temps, j'ai trouvé l'affichage correct. Mais \scaleDurations
2/3 ne fonctionne pas dans ce cas là, donc pas de solution pour cette
répartition. À défaut, j'ai triolisé la main droite... Solution
bizarre puisque 24/16 est une mesure ternaire, mais bon... la doc dit
aussi que ça gène.

<réflexion>
Keller (voir biblio) dit que ce pourrait être pour s'économiser la
notation des triolets. Je veux bien le croire. Et peut-être une
occasion pédagogique de faire sentir le même dans le différent... À
moins que là il y ait un code numérique dont Bach est fiant. Le style
d'ailleurs donne une indication. La gauche est terrestre, la droite
aérienne. La pédale du début d'ailleurs évoque l'enfoncement d'un
pieux, non ? À moins que ce ne soit un cœur qui bat à quelque vision
mystique !
</réflexion>

En tout cas merci,

Si tu vois la solution pour     \scaleDurations 2/3, n'hésites pas !

a+

Patrick — mistitriquement vôtre