Re: bécarres mal venus

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: bécarres mal venus
Date: Mon, 30 Oct 2017 18:39:10 +0100

> Bon...
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9lude_et_fugue_en_la_majeur_(BWV_864)
>
> L'exemple montre de soit le problème.
>
> Comment enlever les bécarres de sûreté (ré et fa) dans le sujet ?
>
> D'ailleurs je comprends pas trop puisqu'on a une barre de mesure entre
> les deux...
>
> Patrick

Bonjour,

Merci d'envoyer des exemples de codes minimaux (sinon pas facile de
s'y retrouver).

Enlever le \partial 4.*3 après le \time 9/8 qui fait croire à Lilypond
que la mesure qui suit "fait partie de la mesure précédente". Cf. NR
1.2.3 Gravure du rythme > Levées > Problèmes connus et avertissements
http://lilypond.org/doc/v2.18/Documentation/notation/displaying-rhythms.fr.html#upbeats

Ainsi le ré bécarre n'apparaît plus. Le fa bécarre apparaît toujours
car il ne s'agit pas d'un bécarre de sûreté. En effet on a 3 dièzes à
l'armure.

Cordialement,
Xavier

--