aide précieuse de Frescobaldi.

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: aide précieuse de Frescobaldi.
Date: Sun, 29 Oct 2017 12:30:15 +0100

Bonjour à tous,

Je viens de faire une découverte quant à l'aide précieuse que peut apporter Frescobaldi :

J'ai reçu une partition de 229 mes., à deux voix. à reprendre en fichier .ly.

Le code est très confus mais surtout, il est écrit en mode absolu. C'est une tâche tr-s ardue que d'enlever les ' ou les , sur toute la partition et je me suis dit qu'on pouvait certainement faire ça de manière automatique.

Et oui : aller sur /outils / hauteur / convertir en mode relatif

Et hop, les deux voix sont en mode relatif, sans aucune erreur, toutes les ' et , enlevées sauf, bien sûr, celles qui sont nécessaires !

Ce petit truc m'a économisé au moins 2 ou 3 heures de travail rébarbatif, répétitif sans compter les risques d'erreurs.

En espérant que ça serve à d'autres.

--
JJG

Ecoutez la musique "classique", ça détend et, qui sait, vous pourriez aimer !
découvrez l'histoire de votre famille : http://memoire-des-hommes.fr/