Re: OOoLilyPond en français

From: NOreply
Subject: Re: OOoLilyPond en français
Date: Sun, 3 Sep 2017 00:54:22 -0700 (MST)

OOoLilypond ne permet pas d'ouvrir un fichier .ly, il est une extension (ou
un plugin, ou un complément de programme) pour La suite bureautique
OpenOffice ou LibreOffice. Pour l'utiliser, il faut installer OpenOffice ou
LibreOffice, il faut aussi que Lilypond soit installé.
Voilà la procédure d'installation complète:
-Ouvrir OpenOffice (ou LibreOffice).
-Aller dans le menu Outils/Gestionnaire des extension et cliquer sur
Ajouter.
-Selectionner le fichier OOoLilypond que je vous ai envoyé: l'installation
commence.
-Pour que l'installation prenne effet, il faut maintenant fermer OpenOffice
(ou LibreOffice) puis l'ouvrir à nouveau.
En principe, il y a un petit bouton "Oly" en haut à gauche: cliquer dessus.
La fenêtre OOoLilypnd s'ouvre avec du code Lilypond. On peut modifier ce
code. Ensuite, dans la fenêtre OOoLilypond, cliquer sur  le bouton
"Lilypond" en bas à droite. La partition va être générée dans OpenOffice
sous forme d'une image.

OOoLilypond permet de placer des extraits de partitions dans un document
OpenOffice. C'est très pratique pour mélanger du texte et des extraits de
partitions musicales.
J'ai actuellement testé le fichier que je vous ai envoyé sur 3 PC: 1 linux
et 2 windows.
Je l'ai testé à la fois sur LibreOffice et OpenOffice. Tout semble
fonctionner parfaitement, y compris la désinstallation de l'extension. Je ne
possède pas de Mac, je ne peux donc pas tester sur ce type de machine. Si
quelqu'un qui possède un Mac veut bien faire le test et me tenir au courant,
je lui en serais reconnaissant.
Il n'y a aucune raison pour que cette extension d'OpenOffice vous pose
problème.
; = )