Re: Mise en forme conducteur + partitions instruments

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Mise en forme conducteur + partitions instruments
Date: Wed, 12 Jul 2017 17:38:43 +0200

Bonjour Philippe,

À tout hasard, essaie :

\new Devnull {
  s % etc.
}

en lieu et place du \Staff

Cordialement,
Pierre

Le 12 juillet 2017 à 17:16, Philippe Osmont <address@hidden> a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis en train de recopier une partition avec sortie conducteur + sortie des partitions instrument par instrument.

En parcourant la doc et certains mails du groupe, j'ai réussi à gérer les sorties avec un A3 paysage pour le conducteur et des A4 portrait pour les instruments,
avec même des premières pages qui commencent numérotées à 1.

Mais....
lorsque l'on sort groupées toutes les portées d'une partition, les informations telles que changement de \tempo, \repeat, \alternative, \bar, \break etc.peuvent être mises
dans un seul \Staff, elles sont répétées dans tous les autres quand on grave. C'est ce qui se passe avec le conducteur.

Or, dans mon cas, les partitions instruments sont également sorties séparément. Je dois donc répéter dans chaque \Staff toutes ces informations communes.

Par flemme, mais aussi pour ne pas en oublier, j'ai pensé écrire une portée de silences invisibles "s", contenant uniquement ces informations et
la regrouper avec chaque \Staff dans un même \score pour la gravure.

Cela fonctionne, au détail près qu'une portée vide s'ajoute à la portée (ou aux portées dans le cas du conducteur).
Je pense que c'est normal puisque la portée "vide" contient plus que silences invisibles et \break.

Mais, je ne veux pas utiliser \context {\RemoveEmptyStaffContext} car cela affecte aussi la portée instrument.

Existe-t-il dans Lilypond une manière de définir une sorte de modèle de mise en forme musicale comme je le souhaite ?

Ou bien, tout simplement (?), existe-t-il une manière de cacher la portée vide ?

J'espère avoir été suffisamment clair dans l’exposé de mon problème.
Merci pour votre aide.

Philippe