Re: Nombre de portées par page différent en page 1

From: Seventies
Subject: Re: Nombre de portées par page différent en page 1
Date: Wed, 21 Jun 2017 10:44:36 -0700 (MST)

Ok, merci pour ce code. Mais ici, je cherche une sorte de "liberté" pour la
mise en page.

Il s'agit de parties symphoniques, donc en plusieurs mouvements, et d'une
longueur d'une douzaine de pages (3 à 8 pour les cuivres). De plus,
j'utilise le "Page_turn_engraver", ce qui complique encore la mise en page.

J'essaye donc de fournir le moins de contraintes possibles à LilyPond. Je
désactive également le "ragged-last-bottom".

Généralement, Lily s'en tire bien, mais parfois, la première page ne
comprend que quelques systèmes, et parfois bien de trop, essentiellement à
cause du "Page_turn_engraver" qui déraille de temps à autre.

Il y a deux solutions : poser les sauts de page manuellement. Ça fonctionne
correctement, mais ça manque d'élégance.
L'autre solution, citée plus haut : imposer le minimum et maximum de
systèmes. LilyPond s'en sort assez bien, sauf pour les pages qui contiennent
des titres ou des sauts de mouvement.

Je vais relire à tête reposée le code que tu proposes, mais il me semble
qu'il travaille de la même manière (au niveau des résultats) que les sauts
de page forcés.

Sinon, je pense aux variables d'espacement vertical. Mais là aussi, on
définit des minimums, pas de maximums.

Cordialement,
Jean-François

-----