Paramétrage en durée d'une commande perso

From: survoje
Subject: Paramétrage en durée d'une commande perso
Date: Sun, 18 Jun 2017 07:40:02 -0700 (MST)

Bonjour,

je joue de l'accordéon chromatique basses standard. Main gauche, on a les
basses d'une part et les accords d'autre part qui sont déjà constitués (un
bouton = un accord (majeur, mineur ou septième))

Je me fais des partitions "accordéon chromatique basses standard" avec un
staff "melodie" (main droite) et "accompagnement" (main gauche):

Pour accompagnement = {basses et accords main gauche}, j'ouvre un \input
"accords.ly" qui contient "basiquement" pour l'instant :

%----basses
bassC = c4
bassD = d4
bassE = e4
bassF = f4
bassG = g,4
bassA = a,4
bassB = b,4
%---accords majeurs
accC = <e g c>4
accD = <fis a d>4
accF =  4
accG = *4
%---accords mineurs
accDm = <f a d>4
accEm = <g b e>4
accAm = <c e a>4
%---accords septièmes
accGsept = *4
%---------------------

ce qui donne par exemple :
accompagnement = {\bassC \accC \accC \bassG \accG...}

Mon problème c'est que, pour l'instant,c'est à la noire et j'aurais bien
voulu une astuce pour basculer en blanche, en noire pointée, en croche à la
demande sans avoir toute une collection de basses et d'accords dans toutes
les durées avec des noms à rallonge (bassC_noirepointee, accC_blanche,
accAm_croche...)

J'aimerai paramétrer mes \bassG ou \accAm dans "accompagnement"... faire par
exemple \bassC4 ou \bassA4. ou \accAm8 ... accGsept2... (j'ai fouillé, mais
rien trouvé..)

Y a une ruse ou je dois me résigner à compléter mon accords.ly ? (au fond de
moi j'opte pour la 1 )

Ou alors une autre piste que je n'ai pas envisagée !

Bien cordialement
Gérard

Bien le merci à vous