Fonction qui ajouter une articulation à un groupe de notes

From: marcel astrapi
Subject: Fonction qui ajouter une articulation à un groupe de notes
Date: Tue, 31 Jan 2017 09:03:05 -0700 (MST)

Bonjour tout le monde !<br><br>

Alors il est fort probable que j'essai d'inventer la roue, car je suis
presque certain d'avoir déjà vu quelque part cette fonction...
Mais impossible de remettre la main dessus.
Je voudrais avoir une fonction accessible depuis emacs (donc écrite en lisp)
qui ajouterai une articulation à une partie de
notes selectionné (exactement comme frescobaldi sait le faire)
Dans l'idée c'est très simple il suffit de trouver la bonne expression
régulière qui permet de trouver une note, mais
je n'y arrive pas, en tout cas pas convenablement, et en plus le peux que
j'arrive à faire, dès que je le transforme en fonction,
ça ce fonctionne pas du tout....
voilà où j'en suis :
<code>
(setq regex
"\([a|b|c|d|e|f|g^\|]\(es\)?\(is\)?[',]*[12468]*\.?\-?.?(?)?*\)") ;;(ce qui
est n'importe quoi....)<br><br>
(defun LilyPond-add-articulation (articulation)<br>
  "ajoute l'articulation au notes selectionnées"<br>
  (interactive "sArticulation à ajouter : ")<br>
  (replace-regexp regex (concat "\&" articulation " ") 1 (region-beginning)
(region-end)))<br>
</code>
Si quelqu'un à une idée ce serait très bien !
(je connais déjà le snippet \change-pitch qui permet d'appliquer un pattern
à une variable lilypond , ce qui est pas mal du tout déjà mais là c'est
quand même plus simple pour piqué quelques notes (par exemple) de suite de
faire une petite fonction lisp...)