Re: Positionner "dim" et autres nuances

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Positionner "dim" et autres nuances
Date: Mon, 21 Nov 2016 14:54:52 +0100

> Bonsoir à tous,
>
> Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, mais il semble que les
> expressions de dynamique comme \dim, \cresc, ... aient un comportement
> différent des autres nuances :
> - impossible de jouer avec X-offset
> - impossible de modifier minimum-length
> - ...
>
> Alors que les soufflets \> ou \< sont parfaitement repositionnables ou
> redimensionnables avec ces propriétés.
>
> Où se situe l'astuce ?

Bonjour,

Il s'agit d'objets différents :
– DynamicText : nuances normales (forte, piano, sfz, etc.) ;
– Hairpin : soufflets ;
– DynamicTextSpanner : indications cresc, dim, etc.

Il faut donc modifier la propriété relative à l'objet correct.
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/internals/dynamictext
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/internals/hairpin
http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/internals/dynamictextspanner

Cordialement,