problèmeS de liaisons

From: ed974
Subject: problèmeS de liaisons
Date: Sun, 13 Nov 2016 13:54:04 -0700 (MST)

Bonjour.

Toujours débutant, je m'arrache encore les cheveux et regroupe 3 problèmes,
tous de liaisons, en un message :

1) Problème de liaison uno :

\relative c''  {

 \time 4/4

   c8 (b c d ees c d ees

   << \stemDown {f8 ees d c} \\ \stemUp {f2} >>  << \stemDown {d8 c bes a}
\\ \stemUp {d2} >>

   << {bes8 a g f} \\ {bes2} >> ees,2)

}

rend une liaison laide. En fait, le résultat  d'origine était encore pire
car la liaison était brisée par un passage à la ligne.

J'ai essayé du override phrasingslur, du shape, du tweak, mais comme je n'y
comprend rien, je n'ai rien obtenu...

2) Problème de liaison bis :

Voilà l'image de la suite :
<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584359/lilypond1.jpg>

Il y a un changement de mesure (de 4/4 à 6/4) et un mi bémol lié à cheval
(en rouge) et bien ceci :

[...]

\time 6/4

~ ees2

}

ne marche pas ("Arrêté avec le code de retour 1") et je ne comprend à
nouveau rien (et ne sais surtout pas y remédier).

3) Problème de liaison ter :

Sur l'image précédente, j'ai été incapable de scripter la partie encadrée en
rouge, même à coup de << \\ >> ou de \newvoice.

4) Bonus :

Ah, et tant que j'y suis, y'a-t-il un moyen de décaler verticalement (vers
le bas en général les indications de nuance type pp, mp, fff, etc ?

Je trouve qu'elle sont en général trop hautes...

Bref, je rame et si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais fort
reconnaissant.