Re: Altérations de précaution

From: Bernard Meylan
Subject: Re: Altérations de précaution
Date: Sun, 25 Sep 2016 10:55:03 -0700 (MST)

Xavier Scheuer wrote
> [...]
>
> Oui, le code est présent sur Nabble mais n'a pas été transmis dans
> l'e-mail envoyé à la liste.

Question: le fait d'insérer du texte brut pour les exemples pose-t-il
problème?

Xavier Scheuer wrote
> Je n'ai pas de solution type "Altérations accidentelles automatiques"
> (commande \accidentalStyle), mais au cas par cas on peut utiliser
>
>   \once \override Accidental #'restore-first = ##t

Oui, mais voilà... si j'insère cette commande avant l'accord en question:

\once \override Accidental #'restore-first = ##t <bis fis'! gis dis'>4.

c'est non seulement le fa qui est touché, ce qui est recherché, mais aussi
le si#, ce que je ne veux pas du tout. J'ai tenté d'insérer la commande à
l'intérieur des chevrons, comme ceci:

<bis \once \override Accidental #'restore-first = ##t fis'! gis dis'>4.,
mais évidemment il ne s'agit pas d'une composante de l'accord et lilypond
m'envoie balader...

Bernard

-----
Cordialement