Re: personnalisation des accords.

From: budilyss
Subject: Re: personnalisation des accords.
Date: Sat, 17 Sep 2016 08:44:18 -0700 (MST)

Désolé legoss c'est vrai que j'expose tous les problèmes auxquels je suis
confronté dans un même post il en résulte un vilain fouillis je l'avoue ...

Mais tu as réussi à isoler mes questionnements chaotiques de mon expression
non moins chaotique:

1- la transposition des accords
2- la saisie des extensions des accords dans le code
3- la suppression de la base de l'accord pour ne garder que l'extension
4- la superposition de plusieurs noms d'accords

-1 et -2 on peut passer car j'ai obtenu un résultat qui me convient à défaut
d'élégance dans le code.

-3 : oui ça j'aimerais savoir comment faire!
par exemple j'aimerais que mon accord s'appelle simplement "Quartes" sans
que s'affiche la base de l'accord.

-4 : je crains que ça sera le sujet d'un autre post... en effet je me
retrouve avec des problèmes de positionnement (mais pas beaucoup) lorsque je
superpose des accords.
Et ces problèmes viennent du fait que je n'écris pas une partition à
proprement parler , mais plutôt des 'cellules' de mini portées ayant chacune
leurs accords correspondant, suivant un modèle déniché sur ce même forum:
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2011-06/msg00299.html .

Voilà, concentrons sur le point 3 si tu le veux bien :).
Je suppose que ça a quelque chose à voir avec le 'chordRootNamer' mais je
n'arrive pas y accéder. (dans quel contexte? ChordName? ChordNames? l'auto
complétion de Frescobaldi ne me le propose pas en tout cas).

dans ma redéfinition d'accords j'aimerais mettre:

chExceptionMusic = {
<c f bes dis>1-\markup {"Quartes"}
}
chExceptions = #( append
   ( sequential-music-to-chord-exceptions chExceptionMusic #t)
   ignatzekExceptions)

puis pour l'appeler dans le code source si je veux l'afficher:
\new ChordNames {

\set chordNameExceptions = #chExceptions

<c f bes dis>1                         % m'affichera "Quartes" (sans le 'C')
\transpose c e <c f bes dis>1    % m'affichera aussi "Quartes" (sans le 'E')
}

J'espère avoir été plus clair et j'essaierai d'être plus concis à l'avenir
promis!
Merci !