Hampes + changements de portées + accords arpégés

From: Bernard Meylan
Subject: Hampes + changements de portées + accords arpégés
Date: Sun, 11 Sep 2016 01:49:34 -0700 (MST)

Bonjour/soir à tous!

Pour satisfaire mes besoins «prise de tête assurée"»..., j'ai récupéré dans
le manuel, au chapitre 2.2.1, "Hampes et changements de portées", le code me
permettant (a priori...) d'obtenir ceci:

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n7584149/exemple_cross_staff.jpeg>

Vous remarquerez que, comme je ne puis jamais «faire simple», il a fallu que
la main droite se voie affublée de 2 voix (et non d'une, comme dans le
manuel) pour y glisser un accord à main droite et pour parachever le
désastre, que l'accord écartelé entre portée main gauche et portée main
droite se pare d'un très élégant \arpeggio...

Voici ce code que j'ai tenté de bidouiller pour tenter de reproduire l'image
ci-dessus:

\version "2.18.2"

\layout {
  \context {
    \PianoStaff
    \consists #Span_stem_engraver

{
  \new PianoStaff <<
    \new Staff {
      \relative c'' {
      \key b \major
      \time 3/4
      <<{\voiceOne
    }
    \new Voice
    {\voiceTwo
      <e, b'>2\arpeggio fis4\arpeggio <fis b>2\arpeggio
    }
    \new Staff {
      \relative c' {
      \key b \major
      \clef bass
      \voiceOne
      \crossStaff {<gis b>2\arpeggio ais4\arpeggio b2\arpeggio}

mais, peau de zob... les notes main gauche censées s'accoupler avec leurs
consoeurs main droite vont chercher -évidemment- celles qui se trouvent sous
\voiceOne... inverser les voix ne résout pas le problème... bref, avez-vous
une lueur dans ce tunnel?

Bernard

-----
Cordialement