Re : logiciel de défilement de pages

From: Daniel Bernair
Subject: Re : logiciel de défilement de pages
Date: Fri, 2 Sep 2016 18:01:06 +0200

Bonjour, un peu tardivement, je réponds à cette question.
Il existe "MuseScore 2" qui permet de lire un PDF et le transforme en un fichier comme le ferait Lilypond puis permettrait de lire la musique en voyant les pages défiler. Cette application permet également de lire un fichier midi à partir duquel une partition est affichée. la lecture musicale déroule en même temps le PDF. Il y a plusieurs possibilités de sélections de portées, de volumes; de vitesse etc... Cette application est gratuite. Je l'utilise sous Windows 10 Une autre application : fait par Myriad : PDFToMusic Pro que j'utilise également sous Windows 10 permet de lire un PDF avec le chant des paroles (plusieurs langues possibles). cette application permet également de transformer le PDF en XML réutilisable par l'import de Lilypond. Cette application peut être obtenue gratuitement mais pour la lecture d'une seule page (en démo) et sans export. La version Pro est à payer une fois à vie et est mise à jour gratuitement. Je l'ai payée 175€ il y a deux ans. Pour que cela fonctionne, ll faut que le PDF provienne d'une application de création de partition (Lilypond, Pizzicato, Crescendo , ...) et non d'un simple scanner.
Amicalement,
Daniel Bernair

-----Message d'origine----- De : Seventies