longueurs hamps qui dépassent de la portée

From: JMarc
Subject: longueurs hamps qui dépassent de la portée
Date: Wed, 17 Aug 2016 07:25:42 -0700 (MST)

Bonjour à toute la troupe !

Hmmm, difficile de donner un titre explicite...

Voici mon souci : je ne suis généralement pas très satisfait des
automatismes de Lilypond dans la longueur des hampes lorsque celles-ci
dépassent de la portée. Dans le cas de hampes de ligatures, ça fonctionne
plutôt bien, mais pour les hampes simples, c'est tout raccourci, et j'aime
pas trop.

Connaissez-vous un moyen de bidouiller ces automatismes ? Attention, je ne
cherche pas à donner la même longueur à toues les hampes, mais juste de
retarder ou atténuer le raccourcissement en sortie de portée.

Un petit exemple :

\version "2.19.13"
\relative c {
  \clef bass \voiceTwo
c4 c b a g f e d c8 d e c d e f d e f g4 c,2 \bar ".|:"
}

Merci d'avance !
JMarc

-----