Re: Combinaison répétition / appogiature / notation des accords

From: Christophe Pochon
Subject: Re: Combinaison répétition / appogiature / notation des accords
Date: Wed, 1 Jun 2016 22:46:03 +0200

Salut,

Il suffit qu'une des parties contiennent les répétitions pour que ça fonctionne. Ce que je fais souvent, c'est que je crée une variable que j'appelle "structure", qui contient toutes les choses communes à toutes les portées (répétitions, dal segno, al coda, etc...). Cette variable ne contient que des s et la structure. Genre :

\repeat volta 2
{
s1 *7
}
\alternative
{
   {
      s1
   }
   {
      s1

Et ensuite je combine cette variable avec les autres. C'est utile s'il faut imprimer des scores et des parties séparées.

Donc genre :

\new Staff {<< \piano \structure >>}

Pour le do# au lieu du réb c'est une convention pour économiser le nombre de signes et faciliter la lecture (parce que ça soulage le cerveau) : si tu écris "c des d", ça provoque deux signes, un bémol, puis un bécarre, alors que si tu écris "c cis d", il n'y a qu'un signe, le dièse du do. En bref, quand le motif monte, tu mets des dièses et quand il descend, tu mets des bémols.

A+

Christophe