Re: Espacement vertical (nuances)

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Espacement vertical (nuances)
Date: Sun, 22 May 2016 22:08:01 +0200

Bonjour Mathilde,

1. Le fichier joint est en v.2.16. Je pense qu'il s'agit d'une coquille et qu'elle est est (au moins) en v2.18 vu la syntaxe utilisée.
2. Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Dans "ma" logique, automatiser la hauteur des soufflets par rapport à la portée augmenterai l'espace entre soufflets et prortée (on peut, par exemple, utiliser une 'portée' dédiée du type \new Dynamics et spécifiée une distance maxi par rapport à la portée \new Staff ).
3. Dans ton exemple précis - un contexte un peu serré - j’opterai pour un radical 'extra-offset' manuel, par ex. mes. 24 :
e!-\tweak extra-offset #'(0 . 1) \< f e g a g bes c bes\!

Pierre